La 48ème réunion du groupe pour l’épidémiologie et l’enregistrement du cancer dans les pays de langue latine (GRELL) s’est tenue cette année à Lausanne, Suisse.
Le docteur Giulio Borghi a présenté le jeudi 16 mai lors de la session « Social inequalities and cancer » les résultats de son travail réalisé au Registre des cancers de Loire-Atlantique/Vendée portant sur les liens entre les inégalités socioéconomiques et l’incidence des cancers du sein avancés chez les femmes françaises.
Retrouvez l’ensemble des résultats dans l’article Socioeconomic Deprivation and Invasive Breast Cancer Incidence by Stage at Diagnosis: A Possible Explanation to the Breast Cancer Social Paradox.
Les travaux sur la survie par stade chez les femmes atteintes de cancers du sein en France, coordonnés par les Registres de Loire-Atlantique/Vendée et de Gironde ont aussi été présentés par Marie Poiseuil lors d’une des sessions « Survival » du jeudi 16 mai (« Dynamic of death hazard of breast cancer according to stage at diagnosis »).